Le réseau Fluiconnecto naquit lorsque Manuli Rubber Industries acquit l'entreprise française Sonatra, leader sur le marché français, société créée en 1981.
La première expansion en dehors de la France eut lieu en Pologne, pays dans lequel un Hydroshop fut ouvert à Myslowice.
Le réseau est étendu avec l'ouverture d'Hydroshops en Lituanie, Tchéquie, Hondrie et Argentine. Avec cette nouvelle étape, les frontières de l'Europe sont franchies jusqu'en Amérique du Sud et le réseau entier est regroupé sous la marque Fluiconnecto.
La marque Fluiconnecto apparaît et tous les Hydroshops requalifiés. Avec une identité visuelle identique et une nouvelle mission, nous sommes prêts à vous servir !
Fluiconnecto acquiert le groupe hollandais HEBU, existant depuis 1940, et étend ainsi sa présence aux Pays Bas et à la Belgique.
Le réseau fait ses premiers pas en Afrique avec l'acquisition de Powerforce Hydraulics Witbank (PTY) en Afrique du Sud.
Fluiconnecto Singapour apparaît avec l'acquisition de SIN AA HYDRAULIC & TRADING.
Fluiconnecto continue l'expansion de son réseau en Océanie en commençant à Melbourne.
En 2010 Fluiconnecto Singapour est une des sociétés les plus performantes de Singapour, parmi les 40.000 entreprises auditées.
Le réseau Sud Africain s'aggrandit avec l'acquisition de HydraQuip, à Prétoria.
Fluiconnecto annonce l'acquisition de FLUID TECH GENERAL TRADING L.L.C., société basée aux Emirats Arabes Unis, point de départ de son expansion au Moyen Orient.
L'acquisition de Fluid Systemes Gaborone et Francistown, au Botswana, est annoncée. Ce lancement est le commencement de l'expansion africaine.
Fluiconnecto acquiert la société minière leader du marché africain HYSPEC MINING SERVICES GROUP. Hyspec œuvre
au Ghana, en Guinée, au Mali, en Sierra Leone, au Burkina Faso, en Tanzanie et en Zambie. Son siège social
est en Australie.
Ainsi Fluiconnecto lance sa division MINES. En intégrant le marché africain au
réseau des pays avec mines, Fluiconnecto est à présent plus proche de ses cliens et prêt à fournir produits
et services de pointe aux puits et mines sur tout le continent.
Fluiconnecto met un pied au Pérou avec l'acquisition d'un partenaire de longue date TALLERES HIDRAULICOS SAC qui existe depuis 1995. Talleres Hidraulicos SAC est spécialisé sur l'approvisionnement des pièces de rechanges hydrauliques pour les mines et le forage au Pérou.
Fluiconnecto continue son expansion en Afrique avec Hyspec Mining Service en ouvrant en Côte d'Ivoire.
Fluiconnecto continue son expansion en Afrique avec Hyspec Mining Service en ouvrant au Congo.
Fluiconnecto accroît son réseau au Moyen Orient en ouvrant une société à Muscat, Oman.
Fluiconnecto annonce en 2015 l'acquisition de HYTAR OY, leader sur le marché finois et estonien grâce à un réseau intégré de 12 hydroshops.
Fluiconnecto s'implante à Abu Dhabi. Fluiconnecto est à présent prêt à vendre et à apporter un support technique aux clients dans cette région, à partir d'un nouvel Hydroshop.
Fluiconnecto annonce une joint-venture avec Man-Par Group, société avec plus de 25 annnées d'expérience en Colombie, comme extension de son réseau en Amérique du Sud. Man-Par Group est reconnu comme leader du marché et œuvre dans les mines, le pétrole, le gaz, le BTP, l'agricole, le transport et l'industrie en Colombie, avec 2 Hydroshops et des ateliers sur site.
Depuis début 2017, Fluiconnecto Qatar est opérationnel au départ de l'hydroshop de Doha. Cet hydroshop est relayé par une flotte de camions de "service sur site" (SOS) capables de remplacer des flexibles chez le client.
Fluiconnecto acquiert PSI Hydraulics, société intervenant au Mozambique spécialisée en hydraulique pour l'industrie minière et d'exploration.
Le démarrage au Sénégal est réalisé par le biais d'un atelier sur site dans la région de Kédougou, dimensionné pour soutenir un projet d’exploitation aurifère.
Depuis septembre 2015, Fluiconnecto est présent en Colombie avec une première joint venture avec Man-Par Group. Depuis 2017, avec l'acquisition de parts, Fluiconnecto est l'actionnaire principal de Fluiconnecto Colombie.
Avec l'objectif de mieux satisfaire les besoins des clients OEM, le groupe Manuli Rubber Industries a pris la décision stratégique de transférer la gestion de la division OEM, de la division Manuli Hydraulics à la division Fluiconnecto.
Lancement du commerce électronique (l’e-commerce) sur le marché polonais
Manuli Rubber Industries SpA achève officiellement l'acquisition de la majorité des parts de RYCO Hydraulics Pty Ltd.
Lancement de la Division lutte incendie et de la Division lubrification centrale.
Fluiconnecto accueille Fluiconnecto OEM aux Etats Unis.